Patience, c'est bientôt l'été....

Publié le par Maedes






Avez-vous remarqué que les jours commencent à rallonger dans l'hémisphère nord????

Je me souviens que je reprenais courage à partir du 15 janvier autrefois.... J'avais alors l'impression de commencer à quitter cette saison que j'appelle "mauvaise".....

Pour vous faire patienter et rêver aussi, je vous offre le chant des cigales argentines....







Rien à voir avec les cigales européennes, je vous l'accorde!

Ici on les appelle "chicharras" ou bien "coyuyo".... Il y en a des vertes, des noires, et  aussi des marron comme chez nous... Leur chant ressemble à une sirène  ou bien à une perceuse...

Au début, je ne n'avais pas réalisé que c'était le chant des cigales que j'entendais.... Je croyais toujours... hé oui ! que c'était un voisin qui bricolait...

Allez, courage! Dans peu de temps vous les entendrez de nouveau!!!!



A bientôt les amis!




Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Cigales :Ils disent qu'il en a 1500 sortes dans le monde, au Canada il y en a 8 sortes et au Québec seulement 3 étendues à la grandeur de la province.Et il faut qu'il fasse bien chaud pour les<br /> entendrent. juillet/Aout Bisou maedes Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai été très surprise d'apprendre qu'il y a des cigales au Canada....<br /> En bonne méridionale, je pensais qu'elles ne pouvaient vivre que dans la douceur de notre Méditerranée!!!!<br /> Ah, j'te jure, ces Bécassines argentines!!!!<br /> Bizzzzzz ensoleillées!<br /> <br /> <br />
É
<br /> Merci de nous faire partager ce chant des cigales. Quand les jours recommencent à s'allonger, c'est vraiment bon signe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais tout le plaisir est pour moi!<br /> L'hiver est toujours difficile à supporter... Je déteste le froid et le manque de lumière!<br /> Bizzzzzzzzzzzz argentines de la nuit!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour en revenir à la Verdecita.... Nous pourrions montrer aux écologistes argentins, ce bel exemple de transport économique, ingénieux, intelligent, etc.... français quoi. (Sans faire de pub) Je me<br /> fais le porte parole des adeptes du vélorail et pour vous convaincre, amigos argentinos, je vous convie à trouver sur mon site- année 2009, le titre vélorail.<br /> Buenos dias<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ¡Voy!<br /> <br /> Cela me semble une superbe idée d'autant que des rails non utilisés, il y en a un paquet ici!!!!!<br /> Je vais faire un tour chez toi et je vais leur souffler l'¡dée!!!!<br /> Bizzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vrai que les jours se rallongent. Vivement l'été. Je ne savais pas que vous étiez espagnole ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Euhhhhhhhhh disons moitié, moitié!!!!!<br /> Bisous argentins!<br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est un vrai bonheur d'entendre les cigales et de te savoir au soleil.<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ahhhhhhh je savais que ça te réchaufferait un peu!!!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz argentines Zaza!<br /> <br /> <br />