La Vieja Irlanda...

Publié le par Maedes







Envie d'une petite bière?


Un petit clin d'oeil à Sherry dont le voyage en Irlande s'approche à grands pas....



Viejairlanda



C'est bien connu ...

- Les Mexicains descendent des Mayas...

- Les Péruviens descendent des Incas...

- et les Argentins descendent des... bâteaux 





Allez, je vais me prendre une petite Guiness....



A la vôtre, les amis!









Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Pour combien de temps encore ? Je ne saurais le dire. Dans le métro, à Santiago, Greenpeace avait affiché des photos montrant l'évolution des glaciers patagons entre 1920 et nos jours. C'était<br /> désolant... Mais s'agit-il d'une conséquence de l'activité humaine, ou d'un cycle naturel ?<br /> <br /> Une question. Pourquoi dis-tu que le Parana s'appelle rio de la Plata ? Il ne prend ce nom qu'en aval du delta, non ?<br /> <br /> Bonne fin de journée. Bizzzz.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne saurais le dire avec certitude effectivement, mais il semble que ce dérèglement soit devenu "galopant" depuis une cinquantaine d'années..... Je pense que l'activité humaine est<br /> vraiment à mettre en cause.... mais peu importe... nous ne semblons pas décidés à faire machine arrière .....<br /> Pour répondre à ta question, tu as tout à fait raison.... J'ai mal regardé ta photo!!!!!! <br /> Bizzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Balcarce ne m'a trop plu non plus... Et pourtant, Dieu sait si j'ai aimé Salta. Mais je n'aime pas trop les touristes, je voyage d'ailleurs toujours en individuel. En septembre-octobre, j'ai<br /> rencontré très peu de touristes, et moins de 10 Français !<br /> <br /> Oui, je sais la réputation qu'a Bue en Argentine. Mais j'aime quand même beaucoup cette ville, même si elle n'est pas très dépaysante pour un Européen.<br /> <br /> La Patagonie, c'est sublime... Surtout dans l'extrême sud, d'Ushuaia à El Calafate. Les villes par elles-mêmes sont plutôt moches, mais il y règne une extraordinaire ambiance pionnière. Quant à la<br /> nature (les montagnes, les glaciers, les lacs), elle est sompteuse, tant du côté argentin que chilien. Il faut absolument faire des randonnées au Parque nacional Torres del Paine, c'est une<br /> expérience inoubliable !<br /> <br /> Mon prochain séjour en Argentine ? Je ne sais pas encore, mais le plus tôt possible !<br /> <br /> Bizzzzzz françaises !<br /> <br /> PS : Je mets un lien vers ton blog sur le mien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nature somptueuse... je m'en doute!!!!<br /> Mon côté écolo me fait dire .... mais pour combien de temps encore!!!!????<br /> Merci pour le lien!<br /> Si tu passes par Santa Fé... fais-moi signe!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Hola buen dia, Maedes !<br /> <br /> Merci pour ton accueil. Eh bien ce quartier de Santa Fe ressemble comme deux gouttes d'eau à la calle Balcarce de Salta... Je ne connais pas encore Santa Fe, ce sera pour mon prochain voyage, avec<br /> Cordoba et Rosario. En bon touriste, j'ai commencé ma découverte de l'Argentine, outre BA, par le NOA, le Cuyo et surtout la Patagonie.<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hé oui... toutes les avenues se ressemblent ici...<br /> Balcarce est très très très... trop.. touristique pour moi!!!! A Salta je préfère la "casona del molino" pour une bonne soirée musicale où on peut danser dans un coin...<br /> J'adore le NOA...<br /> Me contente de traverser très vite... le plus vite possible... BsAs lorsque j'arrive de France....<br /> et comme le gaucho déteste la froidure.....<br /> La Patagonie ....<br /> Moi j'aimerais y faire un tour un jour... en été, bien sûr...<br /> Il me faudra faire ça avec une copine!!!<br /> le Cuyo... hmmm j'adore danser la cueca cuyana!!!!<br /> Quant á Santa Fé...<br /> Les guides touristiques français ne mentionnent même pas cette Province...<br /> Rosario, peut-être... trop grand pour moi!!!!!<br /> Les Santafesinos ont vraiment le sens de la fête et de l'hospitalité...<br /> Euhhh nous sommes des peñeros complètement convertis!!!!.<br /> Il est prévu pour quand ton prochain séjour!<br /> Bizzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Hola buen dia, Maedes !<br /> <br /> Sauf erreur de ma part, ce café irlandais (photo) sur trouve sur Balcarce à Salta, non ?<br /> <br /> C'est amusant, j'ai mis hier sur mon blog la petite plaisanterie sur les Argentins qui descendent du bateau. Mais je n'ai pas copié sur toi, promis juré !<br /> <br /> A bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hé non!!!! loupé!<br /> Cela fait d'ailleurs un moment que nous ne sommes pas montés à Salta...<br /> Celui-ci se trouve sur la costanera de Santa Fé Capital....<br /> Ce n'est pas une zone touristique.... sauf pour les pêcheurs et les chasseurs...<br /> C'est là que nous vivons...<br /> Bienvenue chez moi!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
S
<br /> salut Maedes.. bouge pas j'arrive !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OK je t'attends!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />