Une belle image si vous trouvez.....

Publié le par Maedes







Regardez comme il est beau......




P1300091



Impossible de poser ma chaussure pour que vous vous rendiez compte de sa taille...
il dort en haut d'un mur de la galeria à Cabalango.....
mais il est très gros....



P1290043


Je ne connais pas son nom.... et personne n'a pu m'aider sur place......

Y-aurait-il un connaisseur parmi les lecteurs de ce blog????? Je promets une carte postale à la personne qui pourra m'aider!!!!!

Le soir venu, il s'est réveillé.....



P1300096


Puis il est reparti vivre sa petite vie de papillon de nuit .....



A bientôt les amis!













Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je vais chercher. un tres beau papillon.<br /> Bye maedes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ça y est... le nom a été trouvé : the black witch.....<br /> Bizzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir chere Maedes, j'ai une reponse d'une amie qui s'y connait en papillons !!<br /> /*YOUPI, j'ai trouvé ....<br /> C'est la Sorcière noire .. Ascalapho odorato (Black Witch)<br /> Je savais que c'était un Noctuanidae (papillon de nuit) il ne restait<br /> plus qu'à trouver le nom.. lol..<br /> http://chantalbod.chezblog.com/<br /> en esperant t'avoir apporté la bonne réponse ! grosses bises de nous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo!!!!!!!!!!!!!!<br /> C'est bien le même papillon!!!!!<br /> Je vais pouvoir épater les copains et étaler "ma" science!!!!<br /> Envoyez-moi par mail à recreina@gmail.com votre adresse postale et je vous poste une jolie carte postale argentine!!!!!<br /> Merci de votre collaboration!<br /> Gros bisous argentins à tous les deux!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu chausses du combien ? c'est pour se rendre compte de l'envergure de la bête. Pour l'instant ce sera donc un très gros papillon. J'attends la suite et la réponse. Bises à toi Maedes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Euhhhh du 35.... mais chuttttttt ne le dis à personne!!!!!<br /> Je suis toujours en attente d'une réponse du musée!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Une belle pièce, et bien nourri le bougre...<br /> Ne connaissant pas son nom je vais me contenter du lot de consolation...<br /> Bisous Ardéchois ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le lot de consolation est un bisou argentin................. <br /> <br /> <br />
J
<br /> et bien je n'aurais pas droit à une carte postale, dommage. J'espère qu'il n'avait pas la taille d'une chauve souris, hi<br /> <br /> voici une petite citation de jules Renard qui ira bien avec ton papillon dormeur<br /> <br /> Le papillon. Ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur.<br /> <br /> Jules Renard (1864-1910)<br /> <br /> jupi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La carte postale, ce sera pour une autre fois!!!!<br /> La petite phrase de l'ami Jules est bien jolie - je ne la connaissais pas...<br /> Pour se rendre compte de la taille du papillon, il faut regarder les briques du mur sur lequel il est posé - elles ont la même taille que les briques du même genre en France....<br /> Bizzzzzzzzzz argentines, Jupi!<br /> <br /> <br />