Le festival de Cosquín...

Publié le par Maedes










C'est un évènement important pour le monde du "folclore" ici... On y afflue des quatre coins du pays et de toute l'Amérique latine....

Dix jours de danse et de musique traditionnelles....

Chaque soir un feu d'artifice ouvre les festivités....



boum


Le festival se déroule dans la petite localité du même nom...

Il envahit les rues, surtout la rue centrale devenue piétonne (avenida San Martin), la fameuse "plaza del Folclore" avec l'immense scène (le carré jaune sur la carte) et les peñas disséminées dans le centre-ville (les carrés orange)....

Le carré vert correspond à la place où exposent des centaines d'artisans venus de tout le pays.



parquets


Le festival fête son cinquantième anniversaire cette année et l'avenida San Martin  "grouille" de touristes... festivaliers ou simple curieux.... Il est difficile de s'y frayer un passage....



P1300067

P1300070


Les peñas n'ouvrent pas avant 23h30 et on y danse jusqu'au petit jour.... ou bien on y va juste pour admirer le spectacle....

Avant, on danse dans la rue... dès que la musique d'un groupe inspire les passants...



P1300077


P1300056

P1300055

P1300087


Et on se repose un peu entre deux danses.... assis sur le bord du trottoir car aucune chaise ne nous est proposée!!!!!!



P1300075


Une petite boisson fraîche est la bienvenue!!!!



P1300066


Voyons qui peut attirer ainsi le regard "fasciné" de cette touriste.........



P1300084


Hé, hé.... un gaucho, bien sûr!!!! Ils sont irrésistibles dans leur "bombacha".....

J'adore cette tenue!!!!

Et vous Mesdames, qu'en pensez-vous?????  Allez-y, donnez votre avis, je ne le dirai à personne!!!!!!!!


¡ Hasta luego, amigas y amigos !







Publié dans Musique et Danse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ah! Je vois ici que tu es bien allée à Cosquin.<br /> J´adore. Merci pour partager cette fête bien argentine sur ton joli blog<br /> Amitiés<br /> Elisa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma belle!<br /> En fait nous sommes devenus des "peñeros" vraiment convaincus.... et, j'ai récemment commencé el profesorado de danzas argentinas.... un desafío para mi... a mi edad.... soy jubilada!!!!!!<br /> Mille bisous!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Quelle chance de pouvoir s'amuser et danser ensemble comme ça, tout naturellement !<br /> Pour ce qui est du gaucho, j'ai un faible pour son large chapeau.<br /> Pour bien porter un costume, quel qu'il soit, il faut avoir le "gaubi" comme on dit ici : soit on a l'impression que la personne qui le porte est née avec, soit, elle parait déguisée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour le "gaubi", tu as raison!!!! Il y a vrament des têtes à chapeau!!!!<br /> Ici les gauchos naissent avec!!!!<br /> Et le mien de gaucho, il le porte plutôt bien!!!!<br /> Quant à la fête, elle fait partie de la vie ici!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe ambiance et très chaude vu les photos<br /> ça fait du bien ma douce<br /> gros bisous du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui....<br /> Merci et bonne nuit ma doucette!<br /> Bizzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
D
<br /> EH bé j'aurai bien aimé être parmi vous , olé !!!mais avec mes cannes en ce moment je fais l'escargot de compétition hihihihii danses pour moi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhhh c'est terrible de ne plus pouvoir danser!!!!!!<br /> Guéris vite!!!<br /> Bizzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
M
<br /> je le trouve bien joli! et toi aussi! quoique, ce gaucho est un peu jeune pour moi! j'espère que la pluie s'en est allée! ici toujours le marécage! bisous !mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hé hé.... ils me plaisent bien ces gauchos!!!!!!<br /> Oui ici pas de nouvelle pluie pour l'instant... Ouf!<br /> Chez nous tout est parti....<br /> Dans d'autres zones de Santa Fé, c'est encore un gros problème....<br /> J'espère que ton jardin va vite sécher!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz argentines, mémé!<br /> <br /> <br />