Le cardenal

Publié le par Maedes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, non.... je n'ai pas fait de faute d'orthographe dans le nom!!!!!

 

 

Si vous vous baladez dans le nord de l'Argentine, une tache rouge dans le vert de la végétation peut révéler la présence de ce magnifique petit oiseau.

 

Regardez comme il est beau!

 

 

 

  00006

 

 

 

Lors d'une sortie en barque dans les îles du Parana, nous avons eu la chance d'en voir toute une colonie au moment de notre pause déjeuner....

 


 

 

 



Le cardenal habite le nord et l'est de l'Argentine - exception faite de la partie andine - et on le trouve aussi au Paraguay, en Bolivie, en Uruguay et dans la pampa du sud du Brésil. Il se nourrit d'insectes et de graines. il vit souvent en groupe où il côtoie  d'autres espèces d'oiseaux.

 

 

 

00007

 

 

 

 

Fait rare chez les oiseaux, madame et monsieur ont le même plumage. Seuls les plus jeunes sujets ont une couleur un peu moins vive, leur tête peut en effet prendre une teinte cannelle. On en distingue deux sur la photo ci-dessus.

 

Le cardenal a un chant très mélodieux et cela lui coûte souvent sa liberté.... Les gens semblent aimer les oiseaux en cage..... J'ai du mal à comprendre pourquoi, mais c'est ainsi!!!

 

Ils sont pourtant beaucoup plus beaux en liberté!

 

 

 

00001

 

00004

 

 

 

 

 

Vous ne trouvez pas?

 

 

 

A bientôt, les amis!

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Le froid arrive beurk !!!!! alors je reviens prendre un peu de soleil sur tes billets , on se débrouille comme on peu hihihihihi bon mercredi big bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'envoie un peu de chaleur et de soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui c'est curieux que les deux (mâle et femelle) aient le même plumage ! - sont tout mimi dis !<br /> <br /> un joli bird-band pour votre pause Miam-miam !<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les mystères de la nature!!!! et je ne sais pourquoi il y avait tant de cardenales sur cet île!!! Peut-être parce que ce vieux rancho où nous avons déjeuner sert souvent d'escale aux<br /> pêcheurs et qu'ils trouvent à manger dans les restes!!! Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour ma Maédès! Merci tante d'être passée me voir! Je vais un peu mieuxmais comme j'ai des problèmes d'oreille interne, ce n'est pas évident! J'ai un boulot par-dessus la tête!<br /> Je suis bien d'accord avec toi pour les ouseilles(patois de chez nous pour dire oiseaux!)Ils ne sont pas fait pour les cages! Ceux-là sont si jolis en effet, ils ont une petite ressemblance avec<br /> les bouvreuils d'ici! Je pense bien à toi ma douce amie et t'embrasse très fort! A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "ouseiles"... j'aime bien ce mot!<br /> J'espère que tu vas mieux!<br /> bisous bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je viens tout juste d'arriver<br /> <br /> j'suis crevée et aussi incapable de fixer l'écran<br /> <br /> mais je tiens à saluer tout le monde<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> et une magnifique semaine<br /> <br /> qu'elle soit meilleure<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre