Il n'a que trois ans et faut voir comme...

Publié le par Maedes




Il s'appelle Tobías...
  Pour tout le monde ici, il est  "Toto"


Mais avant laissez-moi vous parler de Sentir Criollo...

C'est un groupe de copains, dans un quartier ouvrier pas riche, dont nous avons fait partie nous-mêmes.

Ils se réunissent au Bocha Club de los 40 - le club de boules des 40 - un salon de 60 m2 au fond d'une petite cour entourée de hauts murs où il fait très chaud l'été et  froid l'hiver mais où parents et enfants se retrouvent dans une joyeuse cacophonie pour danser tour à tour ou ensemble leur même passion, "el folclore argentino"...


Ouf! Je l'ai dit....






C'est là que nous avons remarqué Tobías, le fils de Carolina et Carlos - le couple de danseurs à gauche de la photo au premier plan.

Un petit bout de chou haut comme trois pommes capable de se dresser, bien cambré sur ses petites jambes et de prendre des allures de gaucho défiant le monde sans que personne ne l'y incite.... sauf l'ambiance générale... Ça fait deux ans que nous le regardons évoluer - depuis qu'il se tient debout, il danse...


Mais, assez parlé, je vous laisse juges!

Admirez l'artiste à l'oeuvre.....
avec Aldana, sa grande soeur âgée de 6 ans, ils dansent  : un gato, une huella et une chacarera lors d'une rencontre inter-ateliers devant un public ravi...







Et maintenant, le clou .....

Je vous disais il y a quelque temps - croquis à l'appui - que le zapateo c'était très simple... un jeu d'enfant en somme! 

Je le prouve maintenant!








U
n grand merci à Tobías et à ses parents qui ont accepté que je vous le présente!



Un grand salut aux copains de Sentir Criollo par la même occasion et à tous mes amis lecteurs qui auront, je l'espère, autant de plaisir à visionner ces vidéos que moi à vous les présenter!









Publié dans Musique et Danse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ce soir je termine ma visite avec ce jeune Tobias... il est remarquable ce petit bonhomme...<br /> Merci pour ces bons moments et ce magnifique partage...<br /> A demain<br /> Bises Ardéchoises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais, tout le plaisir est pour moi, cher Ardéchois!!!!<br /> Gros bisous argentins!<br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite un bon début de semaine<br /> ma doudou<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour tes petits coucous ma toute belle! Je suis toujours en France... Mais je serai de retour début décembre et donc plus disponible pour reprendre contact!!! Je te fais de gros bisous<br /> et je te souhaite une bonne semaine à toi aussi ainsi qu'à ton petit garçon! Maedes<br /> <br /> <br />
S
Wouah ! Il a failli me faire pleurer d'émotion ce petit prince de la danse ! c'est simplement magnifique, pur, vrai... tellement beau ! Bravo à ces deux enfants et bon continuation, on attends la suite avec impatience !!!<br /> Doux bisous à vous <br /> Sylvie and Co
Répondre
M
<br /> Ah, Sylvie, comme je suis contente de lire ton commentaire! Oui,  Il est à croquer le petit Toto.... On craque tous ici!!!!<br /> Pour l'instant nous nous préparons au long voyage qui nous ramènera auprès de notre petite fille, des enfants et des amis d'en France!!!!<br /> La suite argentine sera pour plus tard.... début décembre exactement... pour l'été austral!<br /> Doux bisous argentins à toi, ma chérie, à partager avec toute ta petite famille!<br /> <br /> <br />
S
super, j'attend le mail
Répondre
M
<br /> C'est fait! Bisous argentins!<br /> <br /> <br />
F
Eh ben !!!!!!!<br /> Ca promet pour quand il sera grand, celui-la, car meme petit....INCROYABLE !!! <br /> Et c'est si joli a regarder !!!<br /> <br /> Maedes, peux-tu m'envoyer vite un p'tit e-mail en allant sur mon blog a "pour me contacter", s'te plait ? Avant le partir !<br /> <br /> Bisous de Flo.
Répondre
M
<br /> Voilà qui est fait, Flo!<br /> Oui, j'espère que Toto sera reconnu pour son talent un jour<br /> Gros bisous argentins<br /> <br /> <br />