Josefina

Publié le par Maedes

Ce matin je vais chez la coiffeuse. Vous venez avec moi? Ce n'est pas loin: je vais au village tout simplement. Zou, c'est parti!






C'est ici! Vous voyez le panneau? Il faut lever le nez...







... sinon on ne se rend pas bien compte que c'est un coiffeur.......

Comme on a peur des voleurs on met des grilles partout.

Il y a des plantes grasses dans le bac à fleurs: elles ont de grosses épines, perdent leur feuilles en hiver et s'ornent de fleurs magnifiques au printemps..






Le salon est minuscule, tout tient dans cette pièce unique : un seul bac pour laver les cheveux (mais le siège est très confortable) et deux fauteuils pour coiffer : vous les apercevez sur la gauche. La petite cabine dans le fond à droite de la photo, ce sont les toilettes.






Jetez un coup d'oeil au bac à shampoing. Vous remarquez le "calefon" ou chauffe-eau électrique sur le mur? Il est en plastique et contient 6 litres d'eau. Attention : ne pas trop le remplir,  ne pas oublier de le surveiller....
L'eau est chauffée par une résistance  placée au fond du calefon et si on l'oublie allumé... il fond .

C'est encore la seule façon d'avoir une douche chaude dans beaucoup de maisons.






Le deuxième point d'eau de ce salon, c'est ce bac avec bien sûr un seul robinet d'eau froide.









Et voici La Jose qui prépare une de ses mixtures...

J'ai rarement vu un tel accueil dans un salon de coiffure!!!! Ici on vient chez l'amie, Jose fait la bise à tous et vous sert un maté. C'est sublime!









L'adorable Melissa la seconde : c'est elle qui se charge des shampoings et des teintures. Aujourd'hui c'est son anniversaire: elle vient tout juste d'avoir 22 ans. Pour tous, elle est Meli.










Ma copine Gladys habite tout près d'ici et elle est venue prendre le maté avec nous.

On se sent bien chez Josefina et souvent les clientes rentrent juste pour faire un coucou, se reposer, discuter, boire un ou deux matecitos......








Une petite fille vient proposer  deux "choclos" pour $1.50. On en a goûté un et ils sont délicieusement sucrés alors tout le monde en a pris et ils trônent au milieu du salon. Le maïs est très populaire et il est très bon!

Les enfants travaillent  ici... ils vendent dans la rue, nettoient les pare-brises ou cirent les chaussures.....
Dur, dur souvent....



Et voilà, le tour est joué!

J'ai passé une bonne matinée: je me suis fait  faire une "beauté",  je me suis régalée de maté, j'ai vu des copines et j'ai acheté des "choclos"........

Salut Jose et Meli : merci de votre gentillesse et à tout bientôt!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Muguet charmant du printemps<br /> Une grappe de clochettes<br /> Gaies fleurettes très discrètes<br /> Un puissant parfum dans l’air<br /> Et voici une jolie<br /> Tradition porte-bonheur BON 1 MAI BISES PARFUMEES
Répondre
M
<br /> Merci pour ces jolis vers! Le muguet me manque cruellement.... J'aime son parfum et sa déclicatesse.... Beaucoup de bonheur à toi aussi - avec une santé de fer! Bisous<br /> <br /> <br />
M
bon alors, j'attends le billet d'explications!en buvant du thé! bisous de mémé
Répondre
P
vraiment c est sur dans la vie on a souvent pas besoin de grand chose, sinon de chaleur et d amitié, biz
Répondre
L
Il est très sympathique ce salon-là! Un bon accueil sera toujour hors la concurrence :) Mais qu'est-ce c'est les "matecitos"? Je n'ai pas trouvé ce mot dans le dictionnaire...
Répondre
M
<br /> Coucou chère Plume,<br /> <br /> Un matecito est un petit mate. Et le mate est une infusion qui est la boisson nationale ici. On m'a déjà demandé des renseignements sur le mate et je vais préparer un article là-dessus.<br /> Le diminutif  "...cito" est beaucoup utilisé ici - avec les noms ou les adjectifs. Il traduit souvent un sentiment - tendresse, pitié - mais décrit aussi quelque chose ou quelqu'un de petit et<br /> s'utilise comme le "tout" français ( tout petit : chiquito).<br /> à bientôt!<br /> Maedes<br /> <br /> <br />
M
je bénis ma mère qui m'a faite avec mes frisettes! je ne vais pratiquement jamais chez la coiffeuse! une fois par an, avant l'été pour couper!mais ta cop blonde, elle était avec toi au "quincho"? non?Tu m'as fait bien rire avec ton air gourmand!!!En tout cas, ce salon à l'ambiance familiale est bien sympa!!!Bisous de mémé (c'est quoi le maté? du café? je suis d'une ignorance affreuse!) et re bisous!!!!
Répondre
M
<br /> Oui c ma copine Gladys.<br /> Non, le maté n'est pas du café. Je vais faire une fiche sur ce sujet tout bientôt.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />