Quelques musiques

Publié le par Maedes

J’aime la musique traditionnelle argentine et lorsqu’on m’écrit pour me dire qu’elle est jolie, alors j’ai envie de la partager….

 

Donc pas de photos aujourd’hui mais une liste à écouter :  

 

-        Une jolie valse "criolla" *

-        Une chacarera

-        Un escondido

-        et trois chansons d'Atahualpa




* Une pulperia est un petit troquet de campagne où on prépare une nourriture rapide (empanadas, lomitos, choripanes etc....). On peut aussi y acheter quelques boissons, du pain et aliments de base. C'est typiquement argentin. Le mot n'existe pas en espagnol et il vient probablement de "pulpa" qui désigne de la viande sans os. La pulpera est donc la dame qui tient le petit magasin.
C'est le "fast food" argentin.....
Si la pulpera de ma rue le veut bien, je vous ferai un petit reportage un de ces jours!!!!!

 


C’est un essai et j’espère que vous allez vous régaler (si ça fonctionne…) !!!!!!!!!

 

Musicalement !

Publié dans Musique et Danse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça marche super bien et j'ai adoré !!! j'ai appris l'espagnol 'oh ,là là , il y a bien longtemps à l'école , donc apprendre c'est beaucoup dire , j'ai gouté ) et j'aime beaucoup les xonorités de<br /> cette langue , ça me parle comme on dit !!!!disons que cela me semble familier , je capte quelques mots au passage !c'était très agréable !merci !<br /> S'il te plait , pourrais -tu me dire si tu reçois mes messages , j'espère que je n'écris pas dans le vide comme tous ces articles sont si loin pour toi ! mais surtout ne te donne pas la peine de<br /> répondre (à part là ) car c'est trop long ....moi , même je ne le fais pas , en général , je rends visite à ceux qui viennent me voir c'est tout ! il faut n'est ce pas que chacun reste libre et que<br /> ce soit toujours du plaisir ! aucune obligation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui!!!!!!!!!!! je reçois tes messages et ils me vont droit au coeur!!!!<br /> J'ai été un peu occupée cette fin de semaine.... la danse, toujours la danse.... et les amis.... et le jardin qui demande beaucoup de soins en ce bientôt début de printemps calendaire en dépit<br /> des températures presque estivales..... Nous avons eu un gros orage vendredi soir (ils sont terribles ici) et avec le soleil revenu, tout pousse à vue d'oeil!...<br /> Je suis rassurée que mes musiques soient encore audibles en France car Deezer a mis une opposition sur l'écoute d'Argentine.... Je ne peux donc plus ni ajouter de musique ni en écouter.... et je<br /> me demandais justement si celles que j'avais mises sur mon blog pouvaient encore être écoutées! Voilà, grâce à toi, j'ai ma réponse!!!!!!!!!!!!!!<br /> Merci beaucoup pour cette fouille méthodique de mes placards.... c'est aussi pour cela qu'on fait un blog.... pour qu'un jour qq tombe dessus et que ça lui semble exotique!!!<br /> L'espagnol parlé ici est bien différent de celui utilisé en Espagne! C'est un mélange d'influences italienne, françaises, anglaise, allemande....  Il y a en ce moment à l'atelier<br /> tango un jeune madrilène qui a bien du mal à comprendre et surtout à se faire comprendre!!!!! L'avantage c'est que le débit argentin est beaucoup modéré!!!!<br /> Mille bisous lanourse et à tout bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
I
TU vois du matin j'ai pensé à toi en allant faire les courses j'ai vu un gros camion de parpaings ,et j'ai rigolé intérieurement , en pensant à ton âne!!!!! de plus la musique est géniale , moi qui ai l'âme Andalouse y ayant vecu 7ans, je retrouve les accents de LORCA , bonne journée bizzzzz contente que tu connaisse mon petit coin de paradis
Répondre
M
bonjour ma copine d'Argentine (t'as vu? ça rime!) hi hi! j'ai tellement de cachets dans la tête que je dis des âneries!!!bon,alors! l'ail, tu ne le pèles pas!tu mets tes pois, chiches ou pas, tes haricots, tes fèves, et j'espère ton riz, car ça je n'ai pas essayé ! dans un bocal qui ferme bien,et dessus, juste avant de fermer tu mets une gousse d'ail.les "bébètes" ne viendront pas! c'est garanti! Bon,il ne faut pas mettre des légumes vieux, déjà arnés! ça c'est sûr, ça ne marcherait pas!secundo: pour les photos, je vois bien que ça met une heure pour "sortir" mais comme je suis nulle je ne sais pas les alléger! comment faire? tu peux m'expliquer?si oui, merci! dur de se faire vieille!!!bisous de mémé
Répondre
M
<br /> Coucou!<br /> Si tu es sur windows, il te faut un éditeur de photos: j'en utilise un qui s'appelle IRFANVIEW que j'ai téléchargé après une recherche sur google en précisant en français, c'est un programme<br /> gratuit. Il y en a plein d'autres mais plus compliqués. Pour alléger une photo, il faut utiliser le menu "image redimensionner", la dimension maxi de l'image doit être de 800X600. Le format le plus<br /> léger est .jpg ou .jpeg donc parfois il suffit de réenregistrer la photo dans ce format en le spécifiant dans le menu "enregistrer sous".<br /> Si tu es sur linus ou si tu en veux plus, donne-moi ton e-mail pour correspondre ailleurs que sur le blog!!!<br /> Merci pour les renseignements!!!!!!!!!!!!! C'est la période de stockage des legumes secs ici car c'est le début de l'automne alors je vais faire!!!!!!!!! Quant au riz, je ne sais pas si les<br /> bestioles arrivent avec le riz de la dietetica mais je vais tenter!!!!<br /> Bon j'espère que tu vas aller mieux!!!!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
K
Superbes ! Mémé a raison, je vais continuer à les écouter pour le plaisir, merci Maedes car d'habitude je n'aime pas trop les musiques dans les blogs.<br /> Quant aux hirondelles, ne t'inquiete pas, elles ont déjà 4 nids et sont en train d'en batir un 5eme sur les poutres du garage et ainsi elles seront aussi à l'abris des chiennes qui vivent dans ce même garage !<br /> Bisous et à très bientôt
Répondre
K
Superbes ! Mémé a raison, je vais continuer à les écouter pour le plaisir, merci Maedes car d'habitude je n'aime pas trop les musiques dans les blogs.<br /> Quant aux hirondelles, ne t'inquiete pas, elles ont déjà 4 nids et sont en train d'en batir un 5eme sur les poutres du garage et ainsi elles seront aussi à l'abris des chiennes qui vivent dans ce même garage !<br /> Bisous et à très bientôt
Répondre
M
<br /> Bon me voici rassurée pour mes amies les hirondelles!!!!!!!!!!!!<br /> Merci, merciiiiiiiiiiiiiii je suis ravie que vous aimiez!!!!! bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />