21 Juin, faites de la musique !!!!...............

Publié le par Maedes

 

 

 

 

 

 

 

 

Que nenni .... point de fête de la musique en ce 21 juin ici....

On fête l'arrivée de l''hiver avec autant d'enthousiasme que l'on célèbre l'arrivée du printemps!!! Nous n'avons pas manqué à la règle.....

Ce 21 juin est jour férié en raison del Día de la Bandera qui tombe un dimanche cette année (je vois déjà certains jaloux qui cogitent..... C'est bien cela, lorsqu'un jour férié tombe un dimanche, le lundi suivant devient automatiquement un jour férié chômé!)....

 

La décision avait été prise de célébrer joyeusement l'arrivée de cette nouvelle saison... L'endroit devait nous assurer un toit pouvant abriter 20 ou 30 personnes.... Le choix tomba sur Santa Rosa de Calchines (Calchines en souvenir des Indiens du même nom qui furent les premiers habitants de cette région le long du Parana autrefois)....

 

Il ne fait pas très chaud au petit matin.... le ciel est couvert, mais les "asadores" sont déjà au travail lorsque nous arrivons....

 

 

 

 

0002

 

   

 

Un petit en-cas remonte le moral des troupes et réchauffe les estomacs.....

 

 

   

 

0001

 

 

 

Gargantua eut été le bienvenu!!!! Environ 15 kg de viande et 4 kg de saucisses pour une vingtaine de convives...... Les gauchos argentins ont un bon coup de fourchette..... et ce que vous voyez, là, sous le torchon.... c'est le gâteau qui terminera le repas..... 

 

 

 

0003

 

  

 

Certains pausent pour la postérité......

 

 

 

0004

 

 

 

Pendant qu'Hugo, lui, travaille sérieusement...... Il n'a pas arrêté "pobrecito"......

 

 

 

0005

 

 

 

 

Lorsqu'il s'agit de cuire un asado, les dames sont au repos et bavardent en attendant que le repas soit prêt.... Une fois n'est pas coutume!

 

 

 

 

0007

 

 


 

Euhhhhh mais qui a dit que tous les messieurs travaillaient????? J'en vois certains qui entament joyeusement l'excellent "pan casero con chicharrón" (du pain maison aux grattons) que Maria Rosa vient de nous apporter....

 

Hmmmmm il est tout chaud!!!!

 

 

 

0006

 

 

 

Le repas est excellent et bien sûr, chanteurs et musiciens nous font danser.... Le soleil fait son apparition vers midi et on oublie vite que l'hiver est là.....


 


 

 

 

 

On vient de danser la primera d'un "gato con relaciones"...


Les "relaciones" réclamées aux cris de " Aro, Aro !", consistent en échanges de compliments sous forme de quatrains picaresques (coquins, voire très coquins...) entre un cavalier et une cavalière...


Elles font partie de l'art de vivre et il n'est pas de peña, de fête familiale ou entre copains qui n'y fassent pas appel, elles sont codifiées, (il en existe des centaines...) ou libres, pour les créatifs qui refusent de s'enfermer dans les mots d'un autre....


Pour vous qui venez nous visiter, si votre "argentin" n'est pas encore parfait, faites les vous expliquer.... certaines valent le détour!


Ici c'est le gaucho qui est plébiscité pour lancer la première salve.... il compense son ignorance par un peu d'imagination et surprend à son tour....


Le gato reprend....

 

 


 

 

 

 

 

et se termine...

 

La chorégraphie, pour les danseurs, tient en quelques petites figures, que je vous communique sur l'heure!


 

 

gato

 

 

 

A bientôt les amis!...

 

 

 

 

 

 



Publié dans Musique et Danse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Mais on n'arrête pas de manger par ici... Une belle occasion, toujours de profiter pour chanter et danser. Ce sont de gentils fêtars dans ce pays. Des réjouissances qui donnent du bonheur et la<br /> joie de partager l'amitié. Ca manque de tous ça en France... Dommage...<br /> Bises<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhh oui!!! les Argentins aiment la fête et le partage! On nous ne ratons jamais l'occasion de nous joindre à eux!!!!<br /> Gros bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je passe te souhaiter un très bon weekend<br /> mais oui c'est déjà la fin de semaine<br /> je t'embrasse ma douce encore encore encore (rires)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi aussi, ma chère Sonya, passe un superbe week-end et profite bien de chaque instant!!!!<br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiii je les veux bien tous ces bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te fais une très grosse bise du jeudi<br /> porte toi bien ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi, je t'offre le bisou du vendredi!!!!<br /> Passe un superbe week-end ma chérie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu n'es pas souffrante au moins , je m'inquiéte pas de nouveauté !!! mes pensées affectueuses volent vers toi , ici presque la canicule hihihihihi je suis une vraie crêpe big bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, Isadel, pas souffrante... seulement tellement occupée que j'ai à peine le temps de passer vous faire un coucou!!!! Encore deux ou trois semaines et cela devrait aller<br /> mieux!!!!!<br /> Mais je vous sors un petit truc ce soir, après l'atelier tango, c'est promis!!!!!<br /> La canicule, quelle chance!<br /> Cette semaine nous avons deux jours très froids (2ºC le matin mais 14ºC dans la journée!) et je n'arrivais pas à me réchauffer!!!!!! Le temps doux est de retour pour cette fin de semaine! Bon<br /> week-end et mille bisous, chère Isdaël!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est bien joli tout ça et on a laisir de vous voir tous ensemble! bravo pour cette belle fête! Je t'embrasse ma belle d'Argentine! A bientôt! bonjour de Haute-Loire à tous vos amis!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le bonjours sera transmis!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz à toi chère bleue-Farandole!!<br /> <br /> <br /> <br />