Si l'émigration m'était contée (fin)...

Publié le par Maedes

 

 

 

 

 

 

Les années ont passé.... années noires et années heureuses....

 

 

Les enfants ont grandi et fondé leur famille... Marie et José sont déjà grand-parents... Les deux ainés d'Hector sont à l'université et Maïra fêtera ses 15 ans l'an prochain dans la plus pure tradition argentine....

 

La vie passe si vite!....

 

 

 

 

Maria

 

 


 

 

MariaMario

 

 

 

 

Catalina a 8 petits-enfants et 6 arrière petits-enfants....

 

De vrais petits Argentins qui écoutent émerveillés les histoires de cette île lointaine et regardent les photos avec émerveillement....

 

"Raconte encore, Abuela!".......Catalina raconte, sans se lasser ........ Le soleil de son île au coeur de la Méditerranée brille dans ses yeux....


 

 

 

  Petites Filles

 

 

 

 

L'exploitation agricole achetée autrefois par Francisco et Catalina ne fonctionne plus, mais les terrains existent toujours... Catalina y vit encore, seule maintenant, mais la famille est très soudée et on vient souvent lui rendre visite... Nous ne sommes pas les moins assidus!!!!!!

 


 

 

 

P1010075

 

 

 

Pas de doute, la maison avec sa toiture en tôles est bien argentine....

 

 

 

Capitán, l'un des chiens de la famille, ne prend même pas la peine de se lever pour nous accueillir....



 

 

P1010084

 

 

 

 

Au bout du chemin, Hector a construit sa maison et à côté, Mario, le fils de Maria, a installé un "lavadero" pour voitures... Tout est fait à la main, mais lorsque Mario vous rend votre véhicule, il brille comme un sou neuf...

 

 

 

 

P1010077

 

 

 

 

Le fils de José va bientôt construire sa maison sur une partie du terrain... Il habite à Santa Fé Capital et rêve de venir vivre à Recreo... C'est si tranquille!

 

"Il y a assez de place pour qu'on ne se gêne pas" dit Catalina! L'esprit  de "Can Partit" ... du "clan" ... est toujours vivant, comme là-bas sur l'île....

 

 

Le jardin est bien fleuri.... Catalina y passe beaucoup de temps.... Elle soigne ses fleurs avec amour.... et puis, comme elle me le dit souvent, impossible de rester sans rien faire en dépit de ses 79 printemps!!!!


 

 

P1010082

 

 

 

P1010074

 

 

P1010086

 

 

 

 

Les cactées s'y plaisent et poussent dans tous les sens....


 

 

 

P1010083

 

 

 

 

Un petit ilot de verdure fleuri où vieillit tout doucement la petite Ibiçenca, qui a gardé son bel accent et glisse encore parfois des mots étranges dans la conversation... des mots qui évoquent la Méditerranée et la Jota....


 

 

 

Catalina

 

 

 

 

Tout ici rappelle Ibiza.... 

 


 

 

P1010062

 

 

 

 

"....Adios mi España querida... Jamás en la vida.... yo podré olvidarte..."

 

 

Ce n'était pas des paroles en l'air!

 

 

 

 

A bientôt, les amis!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je te souhaite une merveilleuse fête des mère<br /> gros bisous créoles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ma douce, cela s'est bien passé - entre amis - mais j'ai eu mes enfants par webcam interposée.... et c'était bien!<br /> Bizzzzzzzzzzz à toi et bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mille bisous et bon dimanche....je file aux plumes! c'est l'heure des mémés!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, alors bonne nuit chère mémé!!! Fais de jolis rêves et à tout bientôt!<br /> Bizzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens de lire avec beaucoup d'émotion, la belle histoire de ton amie Catalina! Six semaines en bateau! quel périple....j'ai adoré ces billets contant son aventure! merci ma belle Argentine, tu<br /> viens de me faire un bien beau cadeau pour mon retour! mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhhhh mémé, c'est toi!!!! Magnifique!!! Je suis tellement contente de te retrouver!!!! Je file chez toi dès que j'ai posté cette réponse!!!!!<br /> Cette Catalina est une superbe femme, comme je les aime!!!<br /> C'est la cousine du gaucho!! Il en a de la chance!<br /> Bizzzzzzzzzzz argentines, à tout de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite un merveilleux weekend en famille<br /> pleins de bisous créoles ma doudou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma doucette!<br /> Je cuisine ce week-end.... un repas bien français pour surprendre les copains!!!<br /> Bonne fin de semaine et mille bisous d'ici!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une belle histoire que j'ai suivie avec intérêt. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Philippe!<br /> Bises à toi!<br /> <br /> <br /> <br />