Promenons-nous dans......

Publié le par Maedes

 

 

 

 

 

 

 

.... les ruelles de Humahuaca pendant que  tout le monde fait la sieste!

 

Laissons les écoliers faire la fête!

 

 

 

 

Humahuaca13

 

 

 

 

 

Quittons la place et son éternelle effervescence......

 

(Fallait bien que je place ces deux photos, non?)

 

 

 

 

Humahuaca10

 

 

 

 

 

Pour aller faire un tour dans les ruelles désertées à cause de la chaleur......

 

On se déplace en rasant les murs.... cherchant l'ombre bienfaitrice.....

 

 

 

 

Humahuaca19

 

 

 

 

Aïe, aïe, aïe..... ça grimpe bien par endroits!!!!!!

 

Ça me rappelle les calades provençales!

 

Sauf que je ne manquais pas autant de souffle là-bas!!!!!!!

 

Vite! quelques feuilles de coca!!!!!

 

 

 

 

 

Humahuaca20

 

 

 

 

et que les voitures étaient différentes!

 

Plus.... neuves, peut-être!!!!!

 

 

 

 

Humahuaca21

 

 

 

 

On trouve de tout dans les "kioscos" argentins.....

Et il y en a partout en Argentine!

Si on a besoin de sous, on ouvre un kiosco!


Tiens.... faudra que je vous les montre un jour!


 

On peut y acheter boissons, glaces, biscuits, pain, bonbons,  épicerie...

légumes parfois.....

c'est plus rare...

on est en Argentine tout de même! On n'est pas des ruminants ici que diable!


et toujours des cigarettes.... car les Argentins fument beaucoup... hélas!

 

"Al Toque" vous offre en plus des cartes pour portables à moins que vous ne préfériez une charge virtuelle ....

 

Qui a dit qu'on était au bout du monde?

 

Vous vous demandez si les propriétaires n'ont pas mis la clé sous la porte?

 

Meuh non! C'est juste l'heure de la sieste : ce genre de commerce qui fleurit dans tout le pays ferme entre 13h et 17h.... mais reste ouvert jusqu'à point d'heure!

 

 

 

 

Humahuaca23

 

 

 

 

Et voici le cyber local!.... ouvert 24/24 heures apparemment..... mais, bon, je n'ai pas vérifié ce qui en était!

 

Quand je pense que lorsque nous sommes arrivés,  il était rare de pouvoir se connecter à Internet!!!!!

Et cela ne fait que six ans!!!!!!!!

Le progrès est "galopant" mais le niveau de vie ne change guère pour certains........

 

Un contraste gênant parfois..... souvent......

 

 

 

 

Humahuaca22

 

 

 

 

 

Un "hogar" est un foyer.....

Celui-ci accueille-t-il les personnes âgées ou bien les plus démunis ou bien encore les touristes un peu perdus?

 

Je n'ai pas vérifié!

 

 

 

 

 

 

Humahuaca24

 

 

 

 

 

Et comme partout dans le monde...... 

à Humahuaca, on se querelle, on s'insulte même...

on rejoue "Clochemerle"!

 

Je ne connais pas ce Carlos, mais il n'a apparemment pas que des amis!

 

Ici on le traite de "chien", de "voleur, et.... d'"usurpateur".....

 

Ça rigole pas!

 

 

 

 

 

 

Humahuaca25

 

 

 

 

 

Par contre, comme partout dans le monde,

on tombe amoureux

et on veut que cela se sache!

 

 

 

 

 

Humahuaca26

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, je suis fatiguée..... besoin d'une pause à l'ombre la Maedes!

 

 

 

 

On continue plus tard!

 

 

 

 

  A tout bientôt, les amis!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans NOA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonsoir Maedes, tu es sure de ne pas être en plein Arizona? En tout cas, c'est drôlement dépaysant, les rues sont bien calmes, j'imagine qu'il n'y a pas de clim. dans ces maisons..mais bon, c'est<br /> peut-être pas plus mal..Bisous et bonne journée, Sylvie
Répondre
M
<br /> <br /> L'Arizona est en Amérique.... Tout comme l'Argentine.... alors il y a des points communs!!!! <br /> <br /> <br /> Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la clim, la télévision, internet ne sont pas choses rares ici.... Bon bien sûr, les coupures d'électricité sont quotidiennes et<br /> parfois longues.... mais malheureusement tous ces trucs modernes sont déjà ici et dans les coins les plus reculés.... parfois branchés on ne sait comment.... avec des fils qui pendent partout....<br /> On se demande comment il n'y a pas plus d'accidents......<br /> <br /> <br /> Nous n'avons ni clim ni télévision.... on nous regarde comme des bêtes rares.....<br /> <br /> <br /> Mon seul regret est de ne pouvoir avoir un congélateur autre que celui du frigo pour garder des trucs... mais avec ces coupures, je n'ai pas confiance! Ici il ne faut jamais acheter<br /> des produits surgelés, on est sûr que la chaine du froid est coupée plusieurs fois par jour!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour Maedes,<br /> Merci pour ce super reportage dépaysant, qui complète bien le billet précédent. Chez nous l'heure de la sieste n'est pas encore là. La chaleur tarde à arriver cette année.... Poutoun, à bèn lèu.
Répondre
M
<br /> <br /> Il va bien arriver cet été provençal et nos chères cigales ne vont pas tarder à vous bercer!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite qui me fait toujours très plaisir!<br /> <br /> <br /> Poutoun à toi tatie-lène!<br /> <br /> <br /> <br />
M
je viens de lire tes deux derniers billets! tu parles de "calades"! nous il y a de l'ombre! j'ai chaud rien qu'a regarder les photos! j'aime beaucoup ces marchands ambulants! et ces<br /> chapeaux...merci de me faire visiter ton beau pays!!!bisous mémé
Répondre
M
<br /> <br /> Je connais quelques calades qui n'ont pas d'ombre!!!!!<br /> <br /> <br /> Moi j'aime le soleil et la chaleur!!!!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous ma mémé!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour Maedes, merci pour regard sur ce village d'argentine. C'est assez typique et on ressent la chaleur du soleil en regardant les photos.<br /> A+ bonne fin de journée. bises à toi et ton gaucho.<br /> papyrandan
Répondre
J
bonjour, ma chère Maedes<br /> <br /> c'est un plaisir de visiter en ta compagnie !<br /> un véritable guide, mais plein de gentillesse et d'humour !<br /> <br /> oui dans beaucoup de région du globe, on rencontre ce contraste... la pauvreté côtoie la haute technologie...<br /> <br /> bon week-end à toi<br /> gros bisous d'amitié<br /> jean-marie
Répondre
M
<br /> <br /> Ça fait bizarre!<br /> <br /> <br /> En plus, on voit nettement que les gens n'ont pas eu le temps de s'habituer!<br /> <br /> <br /> Il leur manque la progression dont les pays "del viejo mundo"  ont bénéficié!<br /> <br /> <br /> <br />