Jubilación......

Publié le par Maedes

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la langue de Cervantes, la jubilación c'est le départ à la retraite.... Un joli mot pour une nouvelle vie..... vous ne trouvez pas?

 

L'âge de la retraite en Argentine est fixé à 55 ans pour les femmes et il faut avoir cotisé à l'ANSES pendant 30 ans pour avoir droit à une retraite complète...

 

Une retraite complète dans la provincia de Santa Fé représente 80% du salaire......

 

Le retraité reçoit un bulletin de salaire tous les mois et le montant de son solde est indexé sur le coût de la vie.... Une amie qui percevait 2000 pesos mensuels en 2007 perçoit maintenant plus de 5000 pesos...

 

Aujourd'hui c'est Alicia qui fête avec nous son départ à la retraite.... Elle était professeur des écoles.

 


 

 

jubilacion00000

 


 

 

Bien sûr, la fête s'est déroulée en musique.....

 

 

Américo avait ouvert son rancho pour accueillir tout le monde autour de l'asado...


 

 

 

jubilacion0000AA

 

 

 

 

Les copains musiciens étaient présents...


 

 

jubilacion0000A

 

 

jubilacion0000B

 

 

 

 

On a dansé et festoyé.... dans un confort argentin ..... 


 

 

jubilacion0000A1

 

 

 

 

Dans la bonne humeur et la joie de vivre.... avec tout l'humour gaucho.... La jument, elle, paissait tranquillement dans le pré.....


 

 

 

jubilacion00001

 

 

 

.... quelques coups de "rebenque" et la monture se met en marche....

 

 


jubilacion00002

 

 

 

 

Car voyez-vous, mesdames, il n'y a  PAS que dans le tango que l'homme mène!!!!!!!!!!!!

 

 

A bientôt, les amis!

 

 

 

 

 

 


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Juste pour te dire bonjour , le ciel est encore bien bleu , mais moins chaud on respire big bisous catalans<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma douce pour ta visite! bisous bisous bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> gros bisous du dimanche. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Coucou Argentina, come esta, muy bien quiero... Et la retraité va bien aussi j'espère... À bientôt, muchos besos... Yvan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout va bien Yvan, merci!<br /> J'étais seulement très occupée!!! Je vais reprendre mes activités maintenant que l'exam est passé!<br /> Besotes grandes amigo!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour ta visite ! Est-ce par l'absinthe que tu es venue me visiter ? Ce n'est cependant pas la boisson locale là-bas. Je suis content de ce contact car je ne connais pas grand-chose de<br /> l'Argentine et je ne demande qu'à apprendre, surtout qu'on n'a pas l'air de s'embêter beaucoup au vu des premières photos que je découvre...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais plus quel chemin j'ai pris pour arriver chez toi!!! Mais pourquoi pas l'absinthe... hic!<br /> Tu sais qu'elle pousse bien ici.<br /> Elle est plus parfumée que l'européenne et mon gaucho préféré nous fait une excellente absinthe à base d'anis turco....<br /> il fallait bien qu'on retrouve le pastis du pays!<br /> Nous ne sommes pas des gros buveurs mais un petit pastis au bord de la piscine c'est agréable l'été!!!! Celui que nous fabriquons à la maison rappelle le Henri Bardouin (nous n'habitions<br /> pas loin de Forcalquier!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Excellentes les deux dernières photos Maedès<br /> Bonjour ma belle argentine,<br /> C’est un copier coller, mais, tout cela pour vous dire que je reprends mes activités peu à peu sur le blog. Je recommence à me déplacer dans la maison en fauteuil roulant. Par contre, je supporte<br /> difficilement le fauteuil devant l’ordinateur plus de 2 heures par jour. Cela ne m’empêche pas d’aller lire vos articles, mais il est assez difficile de laisser des commentaires, et pourtant, pour<br /> certains ce n’est pas l’envie qui me manque Cela ira de mieux en mieux avec le temps, mais néanmoins je pense très fort à vous toutes et tous, amis blogueurs.<br /> Voilà vous savez tout ou presque... !!!<br /> De gros bisous<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre