Journée de la femme... sujets graves

Publié le par Maedes








Les Argentins ont à l'extérieur du pays une réputation de macho bien établie...

 


A n'en pas douter ce sont des mâles... dont les femmes semblent bien armées pour se défendre et tout à fait capables d'obtenir dans leur foyer un équilibre semblable à celui existant dans n'importe quelle autre nation évoluée...


Alors pourquoi ce titre?


 

Parce qu'ici la prostitution existe, comme en France ou ailleurs dans le monde...

 


Elle représente la première "offre d'emploi" dans les journaux locaux! Et la femme y est vraiment considérée comme une marchandise par ces "messieurs", non par le commun des mortels, mais par ceux qui l'exploitent …

 



On en offre même deux pour le prix d'une!......... Alléchant, non?????




Promo





On recrute à tour de bras de "bonnes ouvrières".....




emploi1



emploi2




Les universitaires sont recherchées pour en faire des "hôtesses"...... L'expérience n'est même pas exigée.... L'aubaine!



emploi3




Ce genre d'offres occupe le tiers des emplois proposés aux femmes.


Il existe une véritable économie parallèle du bordel ou du "departamento privado".


Je crois que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, alors pourquoi en parler aujourd'hui en ces termes? ... Parce nous avons affaire au plus vieux métier du monde …. celui de maquereau! - "fiolo" dans le langage local.......



Les féministes que j'ai rencontrées en cette journée de la femme....




P3070001



potins


et qui m'ont passé un micro pour que je dise au passage quelques mots à la foule, ne s'attendent probablement pas à voir le sujet évoqué ouvertement sur ce blog... et pourtant!...




P3070013


Au fait, en rencontrant "Las Diversas",  je viens de retrouver, indirectement,  "La Verdecita" ... Effectivement il s'agit de la partie visible, mais à peine, d'un Iceberg que je devrai découvrir un jour.



On a l'esprit innocemment paillard ici, "à la française"!


Les panneaux invitent à ne pas payer pour le sexe et la réflexion rigolarde est bien sûr: "Je veux bien, mais t'en connais qui font ça gratuit?  -  moi pas!"





P3070006





Alors si elle veulent faire ce métier où est le problème?



 

Justement!!!!



Messieurs les français, tirez les premiers!



Et ils ne s'en privent pas...


Des hordes de chasseurs de canards et autres oies plus ou moins blanches débarquent massivement de France, et, soyons juste, d'un peu partout ailleurs en Europe, pour chasser dans nos marais et font feu de partout, affichant des tableaux de chasse ahurissants d'imbécilité, avec des 100 canards abattus dans la journée par un simple chasseur et des bringues à tout casser le soir.


 

 

P3070005

 



Rien de bien répréhensible, ça fait marcher le commerce!!!! et ici, le commerce, c'est sacré!


Oui, mais d'habiles investisseurs meublent des "cabañas" - bungalows  en "franglais"...  le long de la côte, partout où le touriste a besoin de chasser....


Ces cabanes sont bien sûr "garnies", elles rapportent un max! "Rinden un montón."... Les investisseurs sont des hommes d'affaires, des banquiers, ou de vulgaires "pékins".... tous ceux qui ont quelques sous à placer et à qui on peut garantir un rapport correct parce que  l'investissement bénéficierait , soit-disant, de protections occultes....




finance





Encore une fois ce qui me fait réagir ce n'est pas qu'il existe des prostituées, c'est en réalité que celles-ci ne sont pas consentantes...


Elles sont enlevées et embrigadées toutes jeunes, "dressées" - pardon - éduquées par ces "messieurs",  parfois victimes d'un mirage , parfois de la misère, qui les conduisent à "l'abattage"... Elles rapportent chacune à leurs bourreaux environ 400 euros/jour, ce qui est une vraie fortune.  Un "departamento privado" compte entre cinq et dix hôtesses... voire plus parfois....





Nombre





A la différence des "departamentos privados", les dames des "cabañas" y séjournent trois à quatre jours et sont rapidement amenées ailleurs pour couper court à toute possibilité de nouer des liens dans un endroit quelconque...




P3070004




P3070002




Bien sûr, il y a tous les ans quelques idiots victimes de leur carte bleue, mais on trouve ce que l'on cherche, n'est ce pas?... Aucun vol apparent en tout cas, tout doit rester propre, "legal" comme on dit ici...



Je ne veux créer de sentiment de culpabilité chez personne, je souhaite seulement que "messieurs les clients" soient conscients qu'ils participent généralement à un viol organisé à échelle industrielle, qu'ils n'ont pas affaire à des personnes libres de leur corps et qu'ils réagissent en conséquence.





P3070003




Je souhaite que l'on puisse dire "Alors, ta soeur a trouvé du travail!" sans risquer d'insulter la personne à qui on s'adresse, et que cesse cette omnipotence mafieuse qui fait que des jeunes filles sont enlevées tout au long de l'année et que l'on retrouve régulièrement des femmes mortes battues ou défigurées dans nos provinces... "des dures à éduquer..... comme exemples... pour des éduquées à la dure".



Les personnes dont le nom figure sur cette liste ne sont plus là pour exprimer ce que je vous explique aujourd'hui...

 

 



P3070007





Bon c'est tout, ça soulage....

 



Bise argentine libre!







Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Rien n'arrêtera jamais ce genre de profit. Nous sommes d'affreux préleveurs. Preneurs. Consommateurs... Voilà pourquoi tout ce qui concerne ce sujet et celui de la nature, assez en décalage. Le<br /> profit à tout prix à n'importe quel prix. On ferme aisèment les yeux sur les dégats commis. Et la vie tuée. Ces femmes ne compte pour rien. On en use, tout comme on use de notre planète. Lorsqu'on<br /> voit ce qu'on fait sur un être humain, qu'est-ce qu'un animal ou une brindille d'herbe ?<br /> C'est tout à fait écoeurant.<br /> L'argent a le don de pourrir les saines relations.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhhh comme tout cela est vrai!!!!!<br /> Le meilleur et le pire..... ainsi est l'humain!!!!! Un curieux amalgame<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi, ce qui m'a interpellé, c'est la phrase qui dit qu'il n'y a pas de "crime passionnel", mais tout simplement un crime. Pourquoi colle-t-on cette étiquette lorsqu'on tue une femme par soi<br /> "disant", amour ? C'est tout bonnement un "crime". On donne un nom qui détourne de la raison qui a fait qu'un homme a assassiné une femme. C'est ainsi que ces "passionné" sont si peu punis. C'est<br /> une loi scélarate que celle-ci, dans bien des pays, qui détourne les mots, quand il s'agit de ce crime. La France des "machos", est en tête de liste pour ce qui est de trouver une excuse à ce<br /> crime.<br /> Quand aux tours opérateurs qui trouvent intelligent de miser sur ce tourisme, ou les hommes qui s'embarquent pour s'amuser de cette manière, ne sont que des rejets "d'humains", qui pensent être au<br /> dessus des lois, et des autres humains. Et en particulier des femmes. C'est une véritable honte, un crime que de constater combien ces hommes sans cervelle, et sans intelligence, puisqu'ils<br /> n'essaient même pas de se servir de leur cerveau, qui sautent sur ces occasions si bonnes à leurs yeux, pour contribuer à venir en aide à tous ces voleurs de femmes, qu'ils offrent à des cochons...<br /> Là, ces visiteurs du sexe apportent un soutient sans faille à cette grande honte humaine.<br /> Ces abatteurs, car on ne peut les appeler autrement, se croient certainement à la chasse, ou bien dans un abattoir. Il ne leur vient même pas à l'esprit qu'ils détruisent. Qu'ils tuent.<br /> La prostitution choisie, elle est rare. Il ne faut dont pas qu'ils se retranchent derrière cette pensée. Ils n'ont pas d'excuse, car ils savent...<br /> Et tu as eu raison d'ouvrir une page sur ce problème bien réel dans ce pays...<br /> Allez, je file mais je reviendrais bientôt<br /> Bises et passe d'excellents moments en compagnie de ton gaucho<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela m'a semblé important de le faire....<br /> Mais mon article n'a rien changé....<br /> Ce tourisme écoeurant est florissant....<br /> ici et ailleurs!!!!<br /> Et à l'aube, après la fête.... sur le chemin du retour.... on voit toujours ces pauvres femmes, très jeunes ou beaucoup moins jeunes, attendre dans la petite guitoune à la porte d'un motel<br /> ...partageant un maté..... éclairées par une pauvre lampe.... ombres dans la nuit.....<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz Sonia!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Rebonsoir Maedes,<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog !<br /> <br /> Quand retournerai-je en Argentine ? Peut-être à la fin de l'année, vers octobre, mais il n'y a encore rien de sûr pour le moment. Mais j'y pense.<br /> <br /> Bon courage pour le tango !<br /> <br /> Besotes desde Francia.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais de rien!<br /> Tu seras de retour pour le printemps alors!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Maedes,<br /> <br /> Ah oui, je reconnais bien volontiers que j'ai encore énormément de choses à apprendre sur l'Argentine, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'aime autant venir faire un tour sur ton blog. Et<br /> aussi la raison pour laquelle j'envisage déjà un prochain séjour en Argentine.<br /> Il est bien certain que le blog que je suis en train de faire ne procède pas du tout de la même approche que le tien. Toi, tu vis l'Argentine de l'intérieur, moi je ne l'ai vue que de l'extérieur,<br /> et bien trop brièvement. Pour autant, je dois dire que j'ai été particulièrement charmé par ce pays. Ce que j'essaie de faire sur mon blog, c'est de partager tout le plaisir que j'ai eu à parcourir<br /> ces régions si variées de l'Argentine et du Chili. Le résultat est sans doute un peu trop touristique, je l'admets, mais je ne suis encore qu'un "Argentinophile" de fraîche date !<br /> Es-tu allée voir mes deux derniers articles sur les Quebradas de Humahuaca et de las Conchas ?<br /> Bonne semaine et gros bisous franchutes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rassure-toi, moi aussi au bout de trois ans, j'ai encore des tas de choses à apprendre sur cet immense pays!!!!<br /> Alors tu viens quand????<br /> Je vais aller faire un tour chez toi, mais pas ce soir...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Et bien sans être surpris car cet horrible commerce fleuri partout, je ne savais pas que cela avait cet ampleur en Argentine. Que de vies brisées à tout jamais.<br /> C'est bien d'en avoir parlé. De soit disant "honnêtes " citoyens se payent donc du tourisme sexuel en toute impunité et avec le consentement du lobby des "affaires"<br /> En Espagne il y a le cas des jeunes filles qui vendent leur virginités pour se payer les études en université, mon Dieu quelle monde fada<br /> Je plains vraiment ces pauvres femmes argentines exploitées comme des marchandises et crois moi c'est sincère<br /> <br /> Bisous bien attristés par ce que tu vient de nous apprendre<br /> jupi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un monde de fada, tu l'as dit...<br /> Mais ici je dirais un monde de pervers.... qui viennent dépenser leurs euros à bon compte (l'euro dépasse en ce moment les 5 pesos)..... et piétiner la dignité humaine...<br /> Pas joli...<br /> Bizzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />